ASTUCE SANTE
Le thymus est appelé «le point du bonheur» car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble.
Où se trouve le point du bonheur ?C’est assez simple ! Lorsque vous passez vos mains sur vos clavicules, vous sentez entre les deux os comme un petit pont inversé, ou fosse, en bas du cou.Placez deux doigts au niveau de ce pont, et c’est juste en dessous, sous le sternum, que se trouve votre thymus. La stimulation de votre thymus peut avoir des incroyables bienfaits.
Lorsque tout va bien, la glande thymus conserve votre énergie.A l’inverse, quand vous êtes angoissé, stressé, fatigué que vous avez des ennuis personnels ou professionnels, votre corps souffre et vous envoie des signaux clairs... votre corps à mal, étouffe , et vous le fait savoir, dès lors que le thymus ressent du stress, il se vide de son énergie.
Tapoter légèrement ce point pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.Vous pouvez accompagner cette stimulation de pensées positives et agréables.Vous saurez que ce « point du bonheur » est activé quand vous sentirez des frissons dans votre corps, accompagnés d’une sensation de joie et de bonheur.
Cela peut prendre du temps. Si vous vous entraînez chaque jour, vous ressentirez l’efficacité de cette stimulation. Si vous êtes fréquemment sujet aux crises de panique, à l’anxiété et au stress, faire cet exercice plusieurs fois par jour vous permettra de retrouver un équilibre dans votre vie.
La stimulation du thymus doit se faire dès que le besoin s’en fait sentir. Mieux qu’un antidépresseur, franchement !